Accueil | Blogue | Avis d’experts

2 septembre 2021

Comparer Acumatica et Oracle NetSuite

Pour de nombreuses entreprises, la décision revient à choisir entre Oracle NetSuite et Acumatica.

Lequel choisirez-vous?

  • Acumatica et Oracle NetSuite proposent des applications ERP SaaS infonuagiques;
  • Les deux intègrent l’ERP, le CRM, le commerce électronique et la veille stratégique;
  • Les deux soutiennent une variété d’industries verticales, de la vente au détail à la distribution en passant par la fabrication.

Voici comment ils se comparent :

Comparer Acumatica et Oracle NetSuite

Distinctions entre Acumatica et Oracle NetSuite

Exportation complète de la base de données relationnelle : Les utilisateurs d’Oracle NetSuite ne peuvent pas exporter directement leurs données dans un format relationnel, ce qui rend difficile et coûteuse la migration de leurs données. Acumatica ne tiendra jamais vos données en otage. Son service de sauvegarde automatisée intégré et sa fonction d’instantané vous permettent d’avoir une copie entièrement relationnelle de vos données à tout moment.

Personnalisations à l’aide d’outils standard de l’industrie : Les deux produits sont hautement configurables, mais Acumatica est construit à l’aide des normes C# et .NET. Oracle NetSuite utilise des outils de développement propriétaires, ce qui rend les personnalisations plus difficiles.

Mise à niveau selon votre calendrier : Pour prendre en charge son modèle multilocataire, Oracle NetSuite limite le moment où les utilisateurs peuvent choisir de mettre à jour leur logiciel, et les facture pour cette option. Acumatica offre aux utilisateurs la possibilité d’effectuer une mise à niveau à tout moment.

Options de licence flexibles : Les deux produits sont disponibles par une licence d’abonnement public infonuagique (SaaS), mais Acumatica propose également d’autres options pour répondre aux besoins uniques des clients.

Plusieurs options de déploiement (infonuagique, sur site, hybride) : Les deux produits sont disponibles dans le nuage. Toutefois, Acumatica prend également en charge les déploiements sur site et hybrides pour les entreprises qui souhaitent conserver les données sensibles en interne.

TCO : Les deux produits facturent en fonction des ressources informatiques consommées, mais Oracle NetSuite facture également par utilisateur. Ces coûts augmentent au fur et à mesure que votre entreprise se développe, augmentant ainsi votre coût total d’acquisition au fil du temps.

À propos d’Oracle NetSuite

Créée en 1998, NetSuite est devenue une société publique en 2007 qui a été rachetée par Oracle en 2016. Écrit avant la standardisation de la plupart des dernières technologies Web, Oracle NetSuite continue d’être limité dans ses options de déploiement, son langage de personnalisation et ses capacités d’exportation de bases de données.

Nous pensons qu’Acumatica offre le meilleur rapport qualité/prix, performances, fonctionnalités et facilité d’utilisation de tout produit ERP disponible pour les petites et moyennes entreprises.

À l’inverse, Acumatica a été conçu dès le départ pour être accessible à la fois par le nuage et sur site à l’aide de la technologie Web moderne. Nous offrons un accès à vos données à tout moment, des options de licence flexibles et l’ajout d’utilisateurs sans frais, réduisant ainsi le coût total de possession de votre entreprise.

Consultez le rapport G2 Crowd montrant comment les utilisateurs ont comparé Acumatica à Oracle NetSuite dans neuf catégories, notamment : facilité d’utilisation, de faire des affaires, respect des exigences et rendement sur l’investissement.

Regardez cette démonstration rapide d’Acumatica en action. [vidéo]

Articles complémentaires :

10 trucs pour bien choisir son ERP

4 raisons de recommander Acumatica ERP aux PME québécoises

3 façons d’augmenter vos profits avec un ERP

Contacter un expert ERP

ACUMATICA ERP

Parlez à un expert ERP.

Voyez comment nous pouvons vous aider.

Demandez une consultation gratuite