Témoignage | 7 février 2022

CCAQ

Car in a parking lot

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) est un organisme à but non lucratif. Elle regroupe plus de 890 concessionnaires québécois titulaires d’une franchise d’un constructeur pour la vente de véhicules neufs (véhicules légers et camions lourds). Elle représente ainsi 98 % des concessionnaires du Québec.

LA CCAQ a pour mission de faire valoir les droits de ses membres et de défendre leurs intérêts. Parallèlement, elle se soucie de la qualité du service à la clientèle, de la sécurité du public et des besoins des consommateurs.

La CCAQ gère aussi des filiales, la bannière de carrossier CarrXpert, la mutuelle de prévention Groupe SST des Concessionnaires d’automobiles du Québec et la compagnie Ultra - Gestion de crédit et Pré-emploi.

Depuis sa fondation en 1945, la CCAQ met tout en œuvre pour répondre aux divers besoins de ses membres. Sa réputation n’est maintenant plus à faire : la CCAQ est reconnue pour son avant-gardisme dans l’industrie automobile québécoise.

Les défis

La solution comptable ACCEO Acomba en place ne répondait plus aux besoins de l’entreprise.

En raison de sa croissance et d’une offre de service de plus en plus étendue, la CCAQ était à la recherche d’une solution qui lui permettrait d’améliorer ses processus administratifs afin d’augmenter l’efficacité et l’efficience de l’entreprise.

Elle avait besoin de moderniser son système financier et de se doter d’un système intégré qui offrait, entre autres, les fonctionnalités suivantes : 

  • Structure financière avancée (gestion multicompagnie);
  • Automatisation des tâches sans valeur ajoutée;
  • Synchronisation des données de ventes avec les données financières pour éliminer la double saisie des donnée.

 

Solution

Après l’analyse de plusieurs logiciels de gestion financière sur le marché, ACCEO et la plateforme Acumatica ERP se sont imposés comme étant les meilleures options pour les raisons suivantes :

  • De par sa conception infonuagique, Acumatica ERP offre une application mobile et peut évoluer avec l'entreprise au gré de sa croissance;
  • Dotée d’une suite de gestion financière robuste et flexible, ellepermet une gestion centralisée multicompagnie;
  • Elle gère un nombre illimité d’utilisateurs,et ce sans frais additionnels;
  • Acumatica ERP élimine l’utilisation dedocuments papier grâce à son module d’approbation des factures d’achat et d’autorisation des débours.

 

Résultats

La solution Acumatica ERP permet à la CCAQ de poursuivre sa croissance :

  • Visibilité accrue sur les données financières;
  • Réponse plus rapideà nos clients en raison d’une meilleure disponibilité des informations;
  • Accélération du processus de fermeture de fin de mois et de fin d’année;
  • Processus d’approbation des factures d’achat sécurisés et intégrés à Acumatica;
  • Allègement des opérations intercompagnies;
  • Intégration des factures d’achat à la pièce.

 

« Une année plus tard, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement de la solution Acumatica ERP (gains de temps, réduction de coûts, meilleur contrôle). »

– Stéphane Lirette CPA, CA, – Vice-président des finances, CCAQ

 

Est-il temps de remplacer votre logiciel ERP?

Parlez-nous de votre projet. Lisez nos autres histoires de succès et communiquez avec notre équipe pour en savoir plus sur la plateforme Acumatica pour les entreprises canadiennes en croissance.

Partager

Du même sujet

Groupe Blanchette

Témoignage
Le Groupe Blanchette – Maître Franchiseur est l’un des plus importants courtiers en franchises du Québec, qui se distingue par…...
Lire l'article

Pharmapar

Témoignage
Pharmapar est une entreprise québécoise distributrice de médicaments génériques destinés aux patients assurés au privé. Elle aide sa clientèle à…...
Lire l'article

Groupe Germain Hôtels

Témoignage
Fondée en 1988, Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui détient et dirige les Hôtels Le Germain, les…...
Lire l'article

Demander une consultation