Accueil | Blogue | Témoignages

6 mars 2020

Histoire de réussite: Pharmapar

Pharmapar est une entreprise québécoise distributrice de médicaments génériques destinés aux patients assurés au privé. Elle aide sa clientèle à obtenir un service hors pair quant à la prise en charge globale de sa santé depuis 1998. Ainsi, Pharmapar concentre ses efforts de façon particulière en commercialisant ses produits sans signer l’Engagement du fabricant de la RAMQ, puisque cela ne s’avère plus essentiel à ses opérations ni à la poursuite de ses objectifs.

Pharmapar souhaite créer un partenariat d’affaires cohérent avec des pharmaciens motivés ayant le désir d’offrir des produits et services à valeur ajoutée destinés à la clientèle assurée au privé.

Défi

Pharmapar devait voir à moderniser son système puisque le logiciel en place ne permettait plus de respecter les exigences de Santé Canada.

Solution

Le système Acumatica s’est avéré le premier choix de Pharmapar car il permet une gestion complètement intégrée avec les opérations. Acumatica est de plus une plateforme très moderne avec son accès Web et son interface intuitive et facile d’utilisation.

Pharmapar désirait aussi intégrer une fonctionnalité de gestion de lot adaptée à ses besoins, lui permettant de consulter ses données en temps réel et de générer des rapports de traçabilité de lots. Une fonctionnalité que l’équipe d’ACCEO ERP a intégré lors de l’implantation de la plateforme Acumatica.

Nous avons choisi ACCEO ERP car le logiciel Acumatica comblait nos besoins et aussi pour sa plateforme moderne et conviviale. De plus, les analystes de l’équipe d’ACCEO ERP sont expérimentés et connaissent très bien leur produit. Ils ont su nous présenter le meilleur de la plateforme tout en tenant compte de nos besoins précis. – Maria Fernanda Restier, Gestionnaire aux opérations chez Pharmapar

Résultats

L’objectif de Pharmapar de faciliter la gestion des processus est maintenant atteint.

  • La société peut se conformer à la demande de contrôle qualité de Santé Canada puisqu’elle peut assurer le contrôle du changement de statut de lots et l’activation des lots de médicaments.
  • De plus, l’entreprise bénéficie d’une réduction du temps de la prise d’inventaire de 83 % (9 h à 1,5 h) en raison d’une meilleure gestion de l’entrepôt par emplacement.
Consultez nos autres histoire de succès ou communiquez avec notre équipe ACCEO ERP pour en savoir plus sur la plateforme Acumatica.