Politique de confidentialité d’ACCEO ERP pour les applications mobiles

 

Dernière mise à jour : le 6 décembre 2018

Cette politique de confidentialité régit votre utilisation de l’application mobile ACCEO ERP (l’« Application ») conçue par ACCEO Solutions inc. (la « Société ») pour les appareils mobiles. L’Application est conçue pour fonctionner avec ACCEO ERP et requiert une licence ACCEO ERP (vendue séparément).

 

Renseignements fournis par l’utilisateur

L’Application ne recueille aucun renseignement autre que ceux déjà fournis à partir de l’interface client Web standard. Quand vous utilisez l’Application, vous interagissez avec votre instance ACCEO ERP. La politique de confidentialité applicable à ce service s’applique également aux informations que vous fournissez par le truchement de l’application.

Nous pouvons également utiliser les renseignements que vous nous avez fournis lors de l’achat de votre licence ACCEO ERP afin de communiquer avec vous de temps à autre pour vous transmettre des informations importantes, des avis obligatoires ainsi que des promotions marketing.

Renseignements recueillis automatiquement

De plus, l’Application peut recueillir certains renseignements de façon automatique, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile utilisé, son identifiant unique, son adresse IP, son système d’exploitation, l’emplacement GPS lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités, le type de navigateur Internet mobile utilisé, et les informations sur la façon dont vous utilisez l’Application.

Seules les données cumulatives et anonymisées sont transmises périodiquement à des services externes afin de nous aider à améliorer l’Application et notre service. Nous partagerons vos informations avec des tiers uniquement de la manière décrite dans cette déclaration de confidentialité.

Nous pouvons divulguer les renseignements fournis par l’utilisateur et recueillis automatiquement :

  • comme l’exige la loi, par exemple pour se conformer à une assignation à comparaître ou à un processus juridique similaire;
  • quand nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d’autrui, pour enquêter sur une fraude ou pour répondre à une demande du gouvernement;
  • à nos fournisseurs de service de confiance qui travaillent en notre nom, qui n’utiliseront pas de façon indépendante les renseignements que nous leur divulguons, et qui acceptent de respecter les règles énoncées dans la présente déclaration de confidentialité.

Si un partenaire de développement est impliqué dans une fusion, une acquisition ou une vente de la totalité ou d’une partie de ses actifs, vous recevrez un avis par courriel et/ou verrez affiché bien en vue sur notre site Web un avis de tout changement de propriété ou d’utilisation de ces renseignements, ainsi que l’offre des choix que vous pourriez faire relativement à ces informations.

À l’exception de ce qui est décrit dans la présente Politique de confidentialité, nous ne partagerons pas vos renseignements personnels identifiables avec quiconque sans votre consentement.

Quels sont mes droits de non-participation?

Vous pouvez arrêter facilement toute collecte de renseignements par l’Application en désinstallant celle-ci. Vous pouvez utiliser les procédures de désinstallation standard disponibles à partir de l’appareil mobile ou du marché ou réseau où se trouve l’application mobile.

Politique de rétention des données et gestion de vos renseignements

Nous conserverons les renseignements fournis par l’utilisateur aussi longtemps que vous utiliserez l’Application et pour un délai raisonnable par la suite. Nous conserverons les renseignements recueillis automatiquement jusqu’à trois (3) mois et nous les stockerons par la suite sous forme de données cumulatives. Veuillez noter qu’une partie ou la totalité des renseignements fournis par l’utilisateur peut être nécessaire pour que l’Application fonctionne correctement.

Sécurité

Nous sommes soucieux de préserver la confidentialité de vos renseignements. Nous disposons de protections physiques, électroniques et procédurales pour préserver les renseignements que nous traitons et maintenons. Par exemple, nous limitons l’accès aux renseignements aux employés autorisés et aux entrepreneurs qui ont besoin de connaître ces informations afin d’exploiter, de développer ou d’améliorer notre Application. Veuillez noter que, même si nous nous efforçons de fournir une sécurité raisonnable pour les informations que nous traitons et maintenons, aucun système ne peut empêcher toutes les failles de sécurité potentielles.

Changements

Cette Politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre pour quelque raison que ce soit. Nous vous informerons de toute modification apportée à notre Politique de confidentialité en publiant la nouvelle politique de confidentialité ici. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette Politique de confidentialité pour tout changement, car l’utilisation continue est considérée comme une approbation de tous les changements.

Votre consentement

En utilisant l’Application, vous consentez à notre traitement de vos renseignements personnels comme indiqué dans la présente politique de confidentialité maintenant et tel que modifié par nous. Le « traitement » signifie utiliser des témoins sur un ordinateur ou un appareil portatif, ou utiliser ou toucher des renseignements de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, la collecte, le stockage, la suppression, l’utilisation, la combinaison et la divulgation de renseignements, toutes ces activités ayant lieu à l’échelle mondiale. Si vous résidez à l’extérieur des États-Unis, vos renseignements seront transférés, traités et stockés à cet endroit selon les normes de confidentialité en vigueur aux États-Unis.

 

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions concernant la confidentialité lorsque vous utilisez l’application, ou relativement à nos pratiques, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante acceo-erp.info@acceo.com

 

© 2018 ACCEO SOLUTION Inc. Tous droits réservés.