Les employés sont rarement responsables du temps gaspillé ou mal utilisé. Des logiciels obsolètes, défaillants ou inefficaces sont souvent à blâmer. Un outil de planification des ressources d’entreprise convivial et conforme aux besoins des entreprises modernes tel qu’un progiciel de gestion intégré (mieux connu sous son acronyme anglais ERP) peut changer la donne.

Il existe de nombreux produits ERP personnalisés pour des domaines différents. Choisir le bon logiciel ERP contribue notamment à :

Accroître votre efficacité

Il vous permettra d’avoir accès à une base de données centralisée, avec tous les avantages qui en découlent.

Vous doter d’une vision globale

Une base de données précise et à jour réduira le temps de recherche associé à la demande d’un client.

Et vous aurez une vision complète sur votre entreprise en temps réel.

Optimiser la collaboration

Une solution ERP vous permettra d’automatiser, de gérer et d’analyser plusieurs processus.

La collaboration entre les différentes équipes de travail s’en trouve assurément bonifiée, ce qui contribue à éviter les pertes de temps.

Réduire vos coûts

Une solution infonuagique est souvent proposée aux entreprises en mode SaaS (Software as a Service, ou logiciel-service). Ainsi, elles n’ont aucun système d’exploitation à déployer ni de logiciel ou de serveur à installer dans leurs locaux.

Livrer les produits demandés plus efficacement

Les gestionnaires sont en mesure de prévoir l’offre et la demande avec plus de précision. Les coûteuses ruptures de stock seront également beaucoup moins fréquentes.

Améliorer la performance de votre service à la clientèle

Avec un ERP jumelé à un CRM, vos représentants disposent d’une base de données précise et à jour. Ils sont ainsi en mesure de répondre plus rapidement et plus efficacement aux nombreuses demandes des clients.

Effectuer le suivi sur vos coûts et sur votre rentabilité

Un ERP permet également de générer des rapports automatiques pour guider la prise de décision, dans une perspective de meilleure gestion des coûts.

Quels sont les principaux aspects à évaluer? Consultez notre article sur Comment choisir un système ERP qui répond à vos besoins.

Demander une consultation