Avis d'experts | 11 février 2022

Évaluez divers logiciels ERP avec notre tableau comparatif

Liste de contrôle avec cases cochées

Sélectionner un logiciel ERP n’est pas aussi simple que de choisir vos fruits et légumes à l’épicerie : vous n’irez pas très loin si vous vous en tenez à la couleur, à la fermeté et à l’odeur. Le choix du bon système ERP pour votre entreprise est une décision importante qui aura des répercussions dans l’ensemble de votre organisation; il va de soi que des recherches approfondies s’imposent. La plupart des systèmes ERP peuvent paraître similaires au premier coup d’œil, et peut-être vous sentez-vous dépassés par toutes les options offertes sur le marché. Parce que les difficultés surgissent la plupart du temps dans les menus détails, une analyse minutieuse des différences entre les logiciels est souvent la clé pour faire le bon choix.

Alors, comment vous y prendre pour étudier toutes les plateformes et vous assurer d’évaluer les critères appropriés sur lesquels appuyer votre décision?

Cinq catégories clés

Notre tableau comparatif gratuit peut vous guider dans le processus de sélection d’un logiciel ERP en vous permettant d’en analyser plusieurs à la fois. Vous pouvez personnaliser le tableau en le remplissant et en indiquant quels avantages, caractéristiques et fonctionnalités sont prioritaires en fonctions des besoins de votre entreprise.

Productivité

Comment le système aidera-t-il vos employés et vous-même à devenir plus productifs?

Fonctionnalités

Quelles sont les caractéristiques offertes par le système?

Technologie

Comment la technologie est-elle mise à contribution pour rendre le système convivial et personnalisable, et pour en faciliter la maintenance?

Valeur

En termes de fonctionnalités par rapport au coût cumulatif du système, en avez-vous pour votre argent?

Risque

Le logiciel assure-t-il la sécurité de vos données tout en réduisant les risques?

Comment utiliser le tableau

Les avantages d’Acumatica ERP sont déjà inscrits dans le tableau comparatif. Vous pouvez ajouter deux autres entreprises dans les colonnes additionnelles et indiquer les avantages reliés à leur système ERP. Nous avons également inséré une colonne afin que vous puissiez faire ressortir les éléments qui constituent une priorité pour votre entreprise.

Par exemple :

Dans la catégorie Productivité, vous pourriez préférer un logiciel ERP auquel vous pouvez accéder à partir de plusieurs appareils et dans différents lieux afin que vos employés puissent y travailler à partir de n’importe où et à tout moment.

Dans la catégorie Fonctionnalités, vous voudrez peut-être accorder la priorité à un système ERP offrant des fonctionnalités intégrées de veille stratégique (BI) afin de vous aider à interpréter les données et à prendre des décisions éclairées.

Dans la catégorie Technologie, une solution véritablement infonuagique pourrait être votre priorité absolue, car vous souhaitez accéder au système au moyen d’un navigateur Web standard sans devoir installer de logiciel au préalable.

Dans la catégorie Valeur, vous accorderez peut-être plus d’importance à un système qui offre plusieurs options de déploiement (en mode local, dans un nuage public ou dans un nuage privé).

Enfin, dans la catégorie Risque, vous pourriez accorder plus d’importance à une solution qui sauvegarde vos données dans le nuage plutôt que sur vos serveurs afin de les protéger d’éventuelles attaques.

Bien que nous soyons convaincus que notre solution infonuagique Acumatica ERP répondra à toutes vos priorités, nous comprenons l’importance de prendre une décision éclairée en évaluant et en comparant toutes vos options. En vous fournissant ce tableau comparatif, nous vous aidons à choisir le bon système ERP sans laisser quoi que ce soit au hasard. Téléchargez le guide.

Partager

Du même sujet

Augmenter vos profits avec un nouveau système ERP, c’est possible!

Avis d'experts
Beaucoup de petites et moyennes entreprises utilisent encore un chiffrier électronique de type Excel pour …
Lire l'article

L’infonuagique (ou un modèle SaaS) : un choix intelligent

Avis d'experts
Beaucoup de petites et moyennes entreprises utilisent encore un chiffrier électronique de type Excel pour …
Lire l'article

Comment choisir un système ERP qui répond à vos besoins

Avis d'experts
Beaucoup de petites et moyennes entreprises utilisent encore un chiffrier électronique de type Excel pour …
Lire l'article

Demander une consultation