Un ERP est un système de gestion des ressources de votre entreprise (Enterprise Resource Planning), mieux connu sous cet acronyme anglais. En français, l’acronyme ERP se traduit par PGI (progiciel de gestion intégrée). Mais en quoi cela consiste? Il s’agit d’un outil vous permettant en fait d’optimiser l’entièreté de votre chaîne logistique et d’opérations.

Un logiciel de gestion intégré vous permettra donc d’avoir une meilleure planification de vos ressources, de réduire vos coûts de production et même d’augmenter votre productivité. C’est donc un outil polyvalent, complet, mais parfois complexe.

Regroupant ainsi un ensemble d’applications, l’ERP vous permet d’assurer un meilleur service à la clientèle avec son CRM, de mieux gérer votre entrepôt et même de vous soutenir dans la production en optimisant les capacités manufacturières.

De plus, avec les récents changements dans les logiciels de comptabilité, plusieurs ERP vous offriront des modules pour vous aider à alléger vos tâches liées aux opérations financières. Et le plus intéressant est que dans un ERP, votre comptabilité communique avec votre planification de projet et avec d’autres modules pertinents. Le logiciel permet de tout articuler ensemble!

Vous obtenez ainsi plus de transparence, de visibilité et de précision dans vos processus d’affaires.

Il existe une foule d’ERP comportant différents avantages, diverses fonctions, et de multiples licences. Certains sont spécialisés pour votre industrie, et d’autres, plus généraux, sauront également s’adapter à votre champ d’activité.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /export/www/prod_erp.acceo.com/wp-content/themes/acumatica/single-ressource.php on line 181

Demander une consultation